Découvertes ludiques du mois

Après de longues heures passées devant Destiny le mois dernier, et plus récemment Dragon Age Inquisition sur PS4 (40h, mais seulement à la moitié de l’intrigue principale), je fais une petite pause, et passe du temps sur des jeux moins impliquants. J’ai découvert le TRES bon Rogue Legacy, et je n’ai pas pu m’empêcher de tester Hand of Fate. Très bon jeu, au gameplay innovant ..

On commence le jeu en se disant : « Tiens, encore un nouveau jeu old school ! ». Et nous voila scotché après plusieurs jours de jeu, de morts et de re-morts à batîr un arbre généalogique sur plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. Et oui, le but étant de parcourir un chateau généré aléatoirement à chaque partie jusqu’à ce que l’on meure (ce qui arrive généralement très vite), et en recommençant avec un descendant de notre héros à choisir parmi 3 possibilités. Le jeu commence en l’an 600 du vénéré Legendary Rogue (ou Roger pour les intimes). J’en suis pour l’instant à l’an 2600 .. soit 80 générations plus tard.

Au fur et à mesure de nos avancées, il est possible de débloquer des bonus de vie, d’armure, des équipements, mais également des personnages plus puissants (ah le Ninja, ou le Hockage, je les aime ceux-là) pour espérer aller plus loin, récolter plus d’or, et ainsi devenir l’Alexandre le Grand de la famille Rogue.

Mais il semble qu’il y ait beaucoup de consanguinité au sein de la famille Rogue, et les divers descendants souffrent régulièrement de tares génétiques, dont certaines handicapent grandement le gameplay. A l’instar de celle-ci : le vertige.

Vous trouverez deux bons tests qui sortent des sentiers battus: ICI et ICI !

Image

Image

Donc, si vous cherchez un très bon jeu, rapide à jouer, mais addictif et tout simplement excellent, n’allez pas plus loin … pour un peu plus d’une dizaine d’euros, vous ferez un heureux (vous), voire plus (le reste de la famille !). Mon fils y joue également, et il adore …

Mais bien entendu, ma liste de jeu ne fait que s’agrandir !! Entre autres: Legendary, un jeu de carte Marvel au gameplay plutot bien dense et approfondi qui se joue en coop !  Mais je reviendrai plus tard sur ce jeu qui demande un article à part entière.

Madame est toujours a fond sur Best Fiends .. Mais pourquoi tant d’amour pour ce jeu ??! Il faut dire qu’elle est tellement prise par ses projets créatifs qu’elle a peu de temps pour jouer 🙂

Mon fils ne parle que de Minecraft, Minecraft et encore Minecraft. Ce jeu a un tel pouvoir sur un enfant de 9 ans. Mais ce n’est pas pour me déplaire 🙂

Ma fille : A quoi joue-t-on a 7 ans 1/2 ?   Aux pet shops 🙂 Elle s’est recemment mise à jouer avec son frère à Minecraft, après avoir passé beaucoup de temps à le regarder jouer. Et ils adorent y jouer tous les deux. Le plus grand donnant des astuces a sa soeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s